Bien plus qu'un jeu

Pour être en mesure de vous proposer nos services, nous utilisons nos propres cookies et des cookies de tiers. En continuant à naviguer sur notre site, vous en acceptez l'utilisation. Pour de plus amples informations, cliquez ici. [X]

Un choix unique de puzzles!

L’assemblage de puzzles est un passe-temps qui, dès la plus tendre enfance, contribue à développer des zones du cerveau qui, en temps normal, ne sont pas mises à contribution. Chez un droitier par exemple, l’hémisphère gauche est plus sollicité que le droit. Lorsqu’il assemble un puzzle, les deux hémisphères interviennent, ce qui accroît ses aptitudes et ses facultés.

Les puzzles contribuent notamment au développement de la motricité, de la latéralité, de l’adresse, de la créativité, de la socialisation, du langage, de l’affectivité et de la confiance en soi. Cette activité ludique permet aux enfants de se rapprocher des autres et de nouer des liens affectifs tout en les aidant à bien se sentir dans leur peau ; le fait de terminer un puzzle est également important pour la confiance en soi.

Autre avantage des puzzles : leur grande diversité de styles et les nombreux thèmes qu’ils abordent, qui offrent aux enfants et aux jeunes la possibilité d’acquérir des connaissances sur des sujets aussi variés que le corps humain, l’alphabet, les chiffres ou les animaux, ou dans différents domaines, par exemple historique, artistique, socioculturel ou environnemental.

Les puzzles sont tout aussi bénéfiques aux adultes qu’aux enfants. En mettant à contribution une grande partie du cerveau, ils protègent efficacement les facultés mentales contre les pertes de mémoire, la maladie d’Alzheimer et la démence sénile.

Maintenez votre esprit en éveil: passionnez-vous pour les puzzles!